Football : La FAF s’acharne contre la JSK et la prive d’une participation africaine

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

La fédération algérienne de football (FAF) affiche désormais publiquement sa haine envers la jeunesse sportive de Kabylie (JSK). L’instance présidée par Kheir Eddine Zetchi se montre, en effet, décidée à priver le club Kabyle d’une participation amplement méritée à une compétition africaine. Et cela en recourant à des subterfuges indignes.

Après avoir arrêté le championnat de national à huit journées de la fin, en prétextant la situation sanitaire, tout en décernant le titre indûment au CRB, l’instance footballistique nationale a également enfreint toutes les règles en accordant la participation à la ligue des champions au MC d’Alger, comme deuxième représentant algérien dans cette compétition. Pourtant le club algérois s’est classé à la quatrième position derrière la JSK.

Fidèle à sa logique visant, semble-t-il, à écarter les lions du Djurdjura des compétitions africaines, la FAF récidive en annonçant une décision pour le moins étrange. Elle a officialisé l’annulation de la coupe d’Algérie.

Mais pas seulement. Zetchi et ses compagnons de la FAF ont annoncé aussi leur décision de choisir le deuxième représentant algérien à la coupe de la CAF par un tirage au sort, parmi les clubs qualifiés aux quart de finale de cette compétition nationale : ESSétif, USBiskra, USM Belabbas, CABBA, Pardou, ASM Oran et Boussaâda.

Drôle de décision. C’est du jamais vu dans l’histoire de football. Pour rappel, les pays voisins et africains ont tous décidé de relancer leurs championnats respectifs pour permettre aux prétendants aux titres de le gagner sur le terrain, l’instance présidée par Zetchi qui est aussi, faut-il le rappeler, président du club du Paradou préfère agir autrement : le copinage et le racisme sont visiblement ses propres règles.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :