Les journalistes célebres de France organisent un sit in de soutien à Khaled Drareni devant l’ambassade d’Algérie à Paris

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le journaliste professionnel Khaled Drareni continue d’accueillir des soutiens nationaux et internationaux depuis son arrestation et la condamnation de son acte d’informer à 3 ans de prison ferme. Aujourd’hui, lundi, plusieurs journalistes français célèbres se sont rassemblés devant l’ambassade d’Algérie, en soutien à leur confrère algérien.

Anne-Claire Coudray, Guy Lagache, Harry Roselmack, Bernard de la Villardière et d’autres figures célèbres de la presse française se sont rassemblés lundi dans la matinée devant l’ambassade d’Algérie à Paris pour exprimer leur soutien à Khaled Drareni.

“C’est important que je sois là avec mes confrères, notamment pour exprimer notre solidarité, au-delà de Khaled Drareni, à tous les journalistes indépendants qui travaillent en Algérie sous la menace d’une arrestation”, explique le journaliste et présentateur d’Enquêtes Exclusives, Bernard de la Villardière, sur les ondes d’Europe 1.

Par ailleurs,  le professeur spécialiste des médias Belkacem Mostefaoui s’élève, dans une tribune publiée dans le journal  « Le Monde » contre la double peine infligée au journaliste algérien Khaled Drareni condamné en août à trois ans fermes. « La place de Khaled Drareni n’est plus à la prison de Kolea, mais dans son foyer », estime l’universitaire qui appelle à l’obligation de « libérer Khaled Drareri par fidélité aux idéaux de l’indépendance Algérienne».

Nadia Mehir

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :