Marche historique prévue ce dimanche à Paris : 27 organisations appellent à la mobilisation générale

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vingt sept organisations citoyennes de la diaspora Algérienne en France comptent frapper fort, après demain dimanche, à Paris en terme de mobilisation pour faire entendre la voix du peuple Algérien en lutte, depuis février 2019, pour sa liberté et contre un régime politique de plus en plus autoritaire.

La marche unitaire des Algériens aura lieu dimanche 13 septembre à 14 h 00, depuis Place de la république jusqu’à La Bastille. Les organisateurs veulent, à travers cette grandiose manifestation, “ exiger la libération de Drareni et de tous les détenus politiques et d’opinion, et exprimer leur attachement à la nation, son unité dans un état démocratique et social, un état de droit reposant sur la souveraineté du peuple sur les institutions et les ressources”.

L’itinéraire initial de la marche était  République- Concorde mais “ la préfecture de Paris a opposé un refus catégorique et systématique à nos trois demandes pour l’itinéraire République vers Concorde pour nous recommander les places de la Bastille, la Nation ou de Stalingrad », explique les 27 organisations citoyennes dans un communiqué commun sanctionnant une réunion tenue, hier jeudi à 20h00.

“ A l’unanimité des présents à la réunion des représentants des organisations du 10/09/2020 à 20h, l’itinéraire suivant a été adopté : Place de la RÉPUBLIQUE vers la Place de la BASTILLE ”, précisent les signataires du même texte.

“Nous appelons toutes les organisations et les citoyens à faire bloc afin de faire de la journée du 13/09 un franc succès par la fraternité et la clarté de notre solidarité envers notre peuple mobilisé contre le système de l’arbitraire depuis février 2019″, soulignent les initiateurs de cette manifestation, qui restent persuadés que “ le succès de la marche du 13/09 sera un prélude à la réussite des prochaines Initiatives en octobre et novembre prochains ».

Chabane Bouali

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :