Tazmalt (Béjaia) : Imposante marche de solidarité avec Khaled Tazaghart

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est au nom de la solidarité agissante que la ville de Tazmalt dans la wilaya de Béjaia a vécu ce matin une grandiose marche de soutien au militant Khaled Tazaghart emprisonné et condamné à la lourde peine d’une année de prison ferme.

La ville de Tazmalt a réussi une imposante action de rue qui a renoué avec la mobilisation réussie par les Algériens pendant une année et demi.

La placette du siège la daira, point de départ de la marche, s’est avérée trop exigüe devant une nombreuse foule qui ne cessait de scander la reprise du hirak.

Aucune description disponible.

Tous les amateurs du hirak de Béjaia étaient présents à la marche. Une délégation importante du RCD était aussi présente. Elle a été composée des deux députés Atmane Mazouz et Moh Arezki Hamdous, du président du BR de Béjaia Mohamed Labdouci, du président des jeunes progressistes Mahmoud Boughariou et de l’attaché de presse du parti Mourad Biatour, accompagnés de nombreux militants progressistes.

Du côté de la société civile, la présence de Kader Sadji du café littéraire de Béjaia et celle de Sabrina Zouagui du Collectif des Enseignants et ATS de l’université de Béjaia étaient aussi remarquables.

La marche s’est acheminée vers le musée des martyrs où les manifestants ont tenu à se donner d’autres rendez-vous pour maintenir la mobilisation.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :