Café littéraire de Béjaia : À travers Mohcine Belabbas, C’est l’alternative démocratique qui est visée

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le café littéraire de Béjaia exprime un soutien franc au président du RCD, Mohcine Belabbas, et appelle tous les militants démocrates, de quelque obédience qu’ils peuvent être, à se mobiliser pour mettre en échec le projet du pouvoir dont le but est de faire taire la voix d’un démocrate, un des porte-parole de surcroit de l’alternative démocratique.

Ci-joint le texte intégral signé par le président du café littéraire de Béjaia, Kader Sadji

Levée de l’immunité parlementaire de Mohcine Belabes : C’est l’alternative démocratique qui est visée

La levée de l’immunité parlementaire de Mohcine Belabes est un mauvais présage pour lui-même, son parti, mais aussi pour le courant démocratique laïc dont il est l’un des représentants les plus en vue. Le pouvoir militaire, en actionnant le pseudo Parlement, cherche à domestiquer le leader du RCD, et à travers lui, contenir l’aspiration des citoyen-ne-s à la démocratie, la liberté et le progrès.

Libre à chacun d’avoir l’appréciation qu’il veut sur Mohcine et son parti. Mais, devant l’attaque que le régime en place lance minablement contre lui, on ne doit aucunement se dessaisir de notre devoir de solidarité réelle envers Mohcine. Les enjeux politiques que cache cette cache cette cabale sont trop grands pour que l’on se laisse aller aux conjectures de mauvais aloi.

Le café littéraire de Bejaïa exprime son soutien à Mohcine et appelle tous les militants démocrates, de quelque obédience qu’ils peuvent être, à se mobiliser pour mettre en échec le projet du pouvoir dont le but est de faire taire la voix d’un démocrate, un des porte-parole de surcroit de l’alternative démocratique.

Bej. mer. 21 oct.2020
Kader Sadji

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :