Les messages de solidarité avec le député du peuple Mohcine Belabbas affluent

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un groupe d’avocats ont rendu visite ce mercredi au président du RCD, Mohcine Belabbas, pour lui apporter soutien et lui exprimer une solidarité sans faille suite à la levée de l’immunité parlementaire qui s’inscrit dans le cadre de la campagne d’intimidation et de pression sur le parti progressiste qui refuse de s’aligner sur la politique de reconstruction du régime légué par Bouteflika.

De son coté, Maitre Bouchachi, figure emblématique des collectifs de défense des détenus d’opinion en qui croupissent par dizaines dans les geôles du régime, a exprimé hier une « solidarité absolue et inconditionnelle avec le militant et président du parti RCD Mohcine Belabbas qui subit de nombreux harcèlements qui ont commencé par l’interdiction de tenir le conseil national du parti jusqu’à la levée de l’immunité parlementaire ». Pour le célèbre avocat, « Mohcine Belabbas a toujours été connu par sa lutte dans les rangs du mouvement populaire pour une nouvelle Algérie démocratique où le peuple est la source du pouvoir» .

Djamal Zenati, acteur majeur du printemps berbère d’avril 1980 et valeur sûre de la mouvance démocratique, a estimé que « la levée d’immunité par une assemblée composée en majorité de brigands et de malfrats confère à Mohcine Belabbas davantage de légitimité».

Le député-démissionnaire et cadre national du Parti des Travailleurs, Ramdane Youcef Taazibt, fait relever qu’« un parlement issu de la fraude et du mélange de l’argent sale continue d’être utilisé par le pouvoir en place pour voter des lois antinationales, antisociales, liberticides, un projet de révision constitutionnelle…et neutraliser un homme politique, Mohcine Belabbas ». Le responsable du PT exprime « une solidarité renouvelée avec le président du RCD » et estime que « c’est le multipartisme qui est attaqué ».

L’universitaire Hakima Sbaihi a, de son coté, écrit dans un post de soutien à Mohcine Belabbas  : « On enlève l’immunité aux députés qui se sont engagés avec le peuple et ménagent ceux qui sème la haine et la discorde ainsi que ceux qui lèvent d’autres organes avant les mains. Quelle honte ! ». Madame Sbaihi exprime un « soutien absolu à Mohcine Belabbas comme étant un homme d’Etat qui mérite respect ».

Plusieurs figures marquantes du Hirak en Algérie et dans la diaspora ont apporté un soutien indéfectible au président du RCD et salué en lui un engagement total auprès du peuple Algérien et une symbiose parfaite avec les revendications populaires exprimées pacifiquement depuis février 2019.

Nadia Mehir

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :