Loin des cérémonies festives habituelles, le maire-RCD de Chemini inaugure le réseau du gaz naturel de sa localité

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

1915 foyers de la daira de Chemini, dans la wilaya de Béjaia, ont bénéficié du raccordement au réseau de gaz de naturel, portant le taux de couverture à 98 %. 

La mise en alimentation du réseaux a été faite, lieu hier dimanche, par le Maire-RCD de Chemini, Madjid Oudak. Une cérémonie sobre qui tranche avec le faste cérémonial que préside habituellement le wali, voire un ministre en déplacement spécial pour alimenter une communication populiste qui cache mal une faillite systémique du régime en place.

La mise en marche du gaz est la concrétisation d’une revendication qui date de 2014. A l’époque, beaucoup n’y ont pas cru au vu du terrain accidenté du territoire. Le maire rappelle même que certains ont tourné le projet en dérision, en déclarant que le gaz sera acheminé par Wi-Fi.

Le maire RCD a profité de la cérémonie pour remercier la Coordination des villages de Chemini et tous les intervenants pour rendre le rêve réalité. 

L’élu progressiste a assuré que le combat présent reste le règlement du problème des compteurs. Il appelle les familles ayant les installations faites de se rapprocher de la sonelgaz de Sidi Aich pour se les procurer. 

Sofiane Seghir 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :