Paris : Les Algériens marchent par milliers contre la dictature d’Alger

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La diaspora Algérienne établie en France a encore une fois emplit le centre de Paris de slogans revendiquant le départ immédiat du régime dictatorial en place à Alger, l’instauration d’un État de droit, civil, républicain et démocratique tel que revendiqué par le peuple depuis le 22 février 2019.

Les milliers d’Algériens se sont donc donnés rendez-vous sur la place mythique de la république pour marcher vers celle de la Nation en brandissant le drapeau national et l’emblème identitaire amazigh. Plusieurs portraits des figures historiques de la guerre de libération et  des dizaines de détenus politiques dont le fraichement mis écrou Khaled Tazaghart sont portés par plusieurs manifestants.

La grandiose marche unitaire et revendicative se veut un soutien actif et massif à la révolution démocratique en cours en Algérie. Mais elle est aussi, une manifestation commémorative du soulèvement populaire du 05 octobre 1988 dont les acquis sont aujourd’hui radicalement remis en cause par les promoteur de la nouvelle dictature.

Chabane Bouali

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :