RIPOSTE INTERNATIONALE condamne la levée de l’immunité parlementaire de Mohcine Belabbas

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Dans un communiqué rendu public ce mardi 20 octobre, l’organisation non gouvernementale RIPOSTE INTERNATIONALE a condamné « la décision de l’assemblée populaire Algérienne qui vient de voter la levée de l’immunité parlementaire de Monsieur BELABBAS MOHCINE Président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie ».

RIPOSTE INTERNATIONALE « considère que dans son entreprise de bâillonnement et d’étouffements de toute voix discordante qui ne s’inscrit pas dans le discours imposé par le pouvoir , L’acharnement du pouvoir à déstabiliser le président du RCD et son parti ne témoigne que de la volonté de lui faire payer son engagement en faveur du changement démocratique depuis le 22 Février 2019 ».

L’ONG à rappelé que « cette démarche est un prélude à une suite que le régime a choisi comme réponse à des revendications politiques légitimes ».

Dans un ton ferme et déterminé, RIPOSTE INTERNATIONALE « prend la communauté internationale à témoin de cette énième forfaiture du pouvoir Algérien qui persiste dans sa fuite en avant , hypothéquant de ce fait l’avenir de l’Algérie au profit de sa seule survie ».

Les membres de l’ONG ont tenu à exprimer  » (leur) solidarité pleine et entière à MOHCINE BELABBAS et l’assure de (leur) soutien dans cette difficile épreuve ».

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :