Tebboune serait-il évacué à bord d’un jet français ?

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Faute de communication suffisante de la part des institutions de l’Etat, les informations sur l’état de santé du chef de l’Etat et les conditions exactes de son évacuation à l’étranger fusent de partout sur la foi de sources non clairement identifiées. La plus récente qui fait le buzz en ce moment est l’évacuation de Tebboune par avion médicalisé français.

Plusieurs pages font savoir que Abdelmadjid Tebboune serait évacué jusqu’à l’aéroport Konrad-Adenauer de Cologne/Bonn, en Allemagne  à bord d’un Hawker 1000B Elixir, l’un des avions médicalisés les plus performants au monde, appartenant à la société française Airlec Air Espace, spécialisée dans les rapatriements sanitaires. 

Il est difficile de confirmer la véracité de cette information mais elle reste prenable tant que les autorités continuent de faire dans la rétention de l’information. Et le pouvoir est plus que jamais interpellé d’offrir toute l’information sur le dossier médical du chef de l’Etat. Le droit du peuple à l’information est, rappelons-le, garanti par la constitution si centrale dans sa rhétorique. 

Chabane Bouali 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :