Tribunal de Tipaza : Procès de Zoukh sur deux dossiers de corruption, reporté au 17 novembre

Le tribunal de première instance de Tipaza a reporté le procès de l’ex-wali d’Alger poursuivi dans deux affaires différentes, au 17novembre. Le tribunal a ainsi répondu favorablement à la demande de la défense, exprimée par Maître Zouaoui, pour lui permettre d’accéder au fond du dossier.

Abdelkader Zoukh est accusé dans la première affaire d’octroi d’avantages de manière illégale. Pour ce dossier, le juge a fait appel à l’homme d’affaire Ali Haddad, incarcéré dans le pénitencier de Tazoult pour grande corruption, le responsable du trésor public et un représentant des Domaines publics.

Pour la deuxième affaire, l’ex-wali d’Alger est aussi poursuivi pour octroi d’avantages illégaux dans la passation de marchés. L’ex-ministre Abdelghani Zaalane est cité. Les deux frères de Tahkout et son fils sont convoqués comme témoin ainsi que Mahieddine Tahkout, incarcéré à la prison de Chachar pour grande corruption, comme partie.

Ali Haddad et Mahieddine Tahkout devaient intervenir par vidéo depuis leurs lieux de détention. 

L’ex-wali d’Alger est attendu au tribunal de Tipaza, le 03 novembre prochain, pour une troisième affaire de corruption. 

Arezki Lounis 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :