Agression d’un citoyen et vol de 70 millions à Kouba : les suspects arrêtés

 

Deux des auteurs de l’agression d’un citoyen, dépossédé d’une somme de 70 millions de centimes, aujourd’hui à Kouba, dans la wilaya d’Alger, ont été arrêtés. Les suspects ont été interceptés par des éléments de la sûreté nationale de Baraki.

Ces derniers ont récupéré le véhicule utilisé pour perpétrer ce vol. Il est immatriculé au nom d’une vieille de 70 ans.

Les deux personnes arrêtées, selon les premières informations, sont âgées de 32 ans.

Pour rappel, un citoyen, originaire de Bouira, a été pris, ce matin, dans un véritable traquenard. Il s’est fait subtiliser une somme de 700 000 DA et il a échappé de justesse à la mort.

Selon son récit, la victime, Sofiane L, a répondu à une annonce de vente de 2500 euros, postée la veille sur les réseaux sociaux. Il a alors pris contacté avec l’auteur de l’annonce et il s’est entendu avec lui sur les termes de la transaction.

Mais en arrivant sur les lieux du rendez-vous, l’homme a été surpris par quatre jeunes brandissant des armes blanches.

« Ils ont failli m’égorger et ils ont volé tout ce qu’il y avait dans ma voiture, y compris un flacon de déodorant », a-t-il raconté.

Mais il ne s’est pas laissé faire. L’homme a réussi à filmer ses agresseurs, au moment où ils s’apprêtaient à prendre la fuite à bord d’un véhicule de marque Picanto.

La vidéo diffusée sur Facebook montre le visage du conducteur et la plaque d’immatriculation du véhicule, ce qu’a visiblement facilité la tâche des enquêteurs de la police.

L’agression a eu lieu en plein jour et devant les automobilistes.

Massinissa Ikhlef

%d blogueurs aiment cette page :