Atteint de Covid-19: Lakhdar Bouregaa, l’homme des deux révolutions, se repose

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Le moudjahid et commandant de la wilaya IV historique, Lakhdar Bouregaa est décédé, mercredi après-midi, à l’hôpital de la sécurité à Alger où il avait été admis, il y a quelques jours, à l’âge de 87 ans.

L’information a été confirmée par son entourage. Touchée par le nouveau Coronavirus, au même titre que sa femme, l’homme n’a pas résisté au virus mortel.

Réalisation à la triste nouvelle, Mohcine Belabbas, président du RCD, a évoqué “un moudjahid qui était contre la colonisation et qui est resté fidèle à son son serment après l’indépendance”. Il a salué en lui ­“ un repère pour la jeunesse et qui restera un symbole du militantisme ”

De son côté, le député progressiste et secrétaire national à la communication au RCD, Atmane Mazouz, a évoqué un Lakhdar Bouregaa, “homme des révolutions qui a accompagné l’ancienne et la nouvelle génération dans leurs combats”. 

La députée progressiste et secrétaire Nat aux droits de l’homme, Fetta Sadat, quant à elle, assure que ”‘l’histoire retiendra son nom et que l’Algérie se souviendra à jamais de son combat pour la liberté, la démocratie et les droits et libertés”.

Massinissa Ikhlef 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :