La carte linguistique de Tamazight en Algérie sera le sujet d’un colloque du HCA

 

Le haut commissariat à l’Amazighité organisera le 21, 22 et 23 du mois en cours à l’université d’Adrar au sud algérien, un colloque international sur la thématique de la carte linguistique de Tamazight en Algérie.

Lors de cet événement scientifique, plusieurs axes seront abordés par des spécialistes algériens mais aussi étrangers qui pourront intervenir par visioconférence, vu la situation sanitaire mondiale.

La réalité de la diversité linguistique en Algérie, l’inventaire et l’identification de la carte linguistique en Algerie, l’Atlas linguistique des variétés Amazighes parlées en Algérie ainsi qu’une multitude de conférences académiques sont programmées dans le cadre de ce rendez-vous.

Pour le HCA, la question de l’Atlas de la carte linguistique doit être confiée aux spécialistes pour l’éloigner des conflits qui entravent sa promotion et son développement.

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :