Le RCD salue “ un sursaut de dignité exemplaire ”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le constat fait par le RCD concernant la farce référendaire d’hier est implacable. “le pouvoir de fait a échoué y compris dans sa tentative de réunir les adeptes du partage de la rente autour de sa démarche”, juge le parti progressiste dans un communiqué rendu public à l’annonce des résultats du référendum.

Le RCD avertit : “ Persister dans cette démarche et promulguer une constitution rejetée par 87,3% des électeurs c’est ouvrir la voie au désordre porteur de tous les périls ; ceux auxquels revient la charge de prendre une telle décision assumeront l’entière responsabilité de cet acte”. Le parti précise dans la foulée que “ Cette responsabilité sera d’autant plus lourde qu’un autre choix existe. Il consiste à réunir sans délais les conditions pour l’expression de la volonté du peuple souverain”.

Bien que “ la participation réelle à cette consultation est vraisemblablement à un chiffre”, selon le RCD, ce dernier, s’en tenant aux chiffres de l’ANIE,  estime que “ le taux de participation annoncé, bien que largement gonflé, pour le référendum du premier novembre constitue en lui-même un désaveu populaire de la démarche de légitimation à postériori du holdup électoral opéré le 12 décembre 2019”.

Pour le RCD , il n’y a pas meilleure leçon de maturité politique et de responsabilité que cette fin de non-recevoir pacifique et cinglante conçue dans les entrailles du génie de notre peuple, loin de toutes les officines . Partant de ce constat, le parti de Mohcine Belabbas n’omet pas de saluer “ ce sursaut de dignité exemplaire”.

Nadia Mehir

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :