Les forces du PAD rendent hommage à Lakhdar Bouragaa

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui , Les forces du pacte de l’alternative démocratique ont rendu un vibrant hommage au « Moudjahed Lakhdhar Bouragaa, une grande figure de la guerre de libération et un militant infatigable du mouvement révolutionnaire du 22 février « .

Dans son hommage, le PAD a rappelé que le defunt est décédé « parmi les siens et dans sa patrie après avoir lutté contre le covid-19 ».

Les partis et les organisations. composant le PAD ont précisé que « malgré l’âge avancé, feu Moudjahid Bouragaa a su crée pendant dans le Hirak révolutionnaire un lien fusionnel avec le peuple algérien, notamment avec sa jeunesse, en lui insufflant l’esprit du combat libérateur et en apportant un soutien indéfectible et hautement symbolique ».

Reconnaissant de l’apport de Bouragaa dans leur regroupement, les forces du PAD affirment qu’elles « garderont toujours en mémoire son esprit vif, critique et intransigeant. Son soutien et ses sages conseils ont été d’un grand apport à la cohésion des forces du Pad à l’édification de leur stratégie et à leur persévérance dans la lutte ».

Le PAD n’a pas hésité à rappeler que « ni l’incarcération injuste et l’emprisonnement qui lui est infligé par un pouvoir illégitime, ni les multiples pressions et ni la maladie n’avaient ébranlé sa foi dans la victoire certaine du mouvement révolutionnaire.

Sorti du la guerre de libération, le combattant que fut le Commandant Lakhdar Bouregaa s’est engagé juste après, pour des décennies durant, dans le combat pour les libertés, pour la démocratie et pour la souveraineté du peuple algérien. ». 

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :