Les transporteurs d’El Esnam en grève depuis hier

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les transporteurs publics de voyageurs de la commune d’El Esnam, dans la wilaya de Bouira, sont en grève depuis hier samedi

La raison principale de ce débrayage, assure une source locale, est la décision de la direction des transports de la wilaya de limiter le nombre de voyageurs à prendre à 7 personnes alors que la locomotive prenait auparavant 14 personnes. Cette décision est prise dans le cadre du plan d’urgence de lutte contre la propagation du coronavirus. 

Notre source dit que les grévistes qui assurent, essentiellement, la liaison du chef lieu de la commune à la ville de Bouira réclament soit l’annulation de cette décision qu’ils jugent très dommageable à leurs revenus ou revoir à la hausse le prix de place de manière à compenser les pertes occasionnées. 

Ce mouvement contestataire a induit des désagréments aux usagers, notamment aux fonctionnaires, travailleurs et malades qui doivent se rendre à la ville de Bouira qui concentre l’essentiel des infrastructures sanitaires, administratives et d’emploi auxquelles se rendent habituellement les citoyens d’El Esnam. 

Sofiane Seghir 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :