- Advertisement -

Résolution d’urgence du parlement européen : Mohcine Belabbas recadre Sabri Boukadoum

La réaction du ministère des affaires étrangères sur la résolution d’urgence sur l’Algérie adoptée par le parlement européen fait réagir le président du RCD, Mohcine Belabbas.

Dans un post publié sur sa page officiel le leader progressiste interroge les responsables des AE sur leurs arrières-pensées en qualifiant la position des eurodéputés d’outrance. « Outrance dites-vous. Comment peut-on alors qualifier la condamnation du journaliste Khaled Drareni à deux années de prison ferme ? Comment peut-on qualifier le maintien sous mandat de dépôt de plusieurs détenus d’opinions, à l’instar de Rachid Nekkaz, depuis plus d’une année et le refus de programmer leur procès ? Comment qualifier la fermeture hermétique des médias au débat pluriel et le refus de donner des autorisations, y compris, pour les réunions des organes de direction des partis politiques ? », écrit  Mohcine Belabbas en passant les services de Sabri Boukadoum à la moulinette des vérités criardes.

Sans transition, le président du RCD montre à Sabri Boukadoum la plaie où ça fait vraiment mal. « Le problème est plutôt dans le silence du parlement algérien depuis près de deux ans sur les violations des lois et les atteintes répétées aux droits et aux libertés», mentionne-t-il avant d’enfoncer un peu plus le bistouri en lui rappelant que « plus grave, il [ parlement Algérien ] vote des lois liberticides qui viennent au secours de la répression judiciaire. Il est aussi dans l’absence, ne serait-ce, que d’un débat parlementaire tout au long d’une révolution qui marquera à jamais l’Histoire et la mémoire».

« A la décharge des rédacteurs du communiqué du ministère des affaires étrangères, l’utilisation du terme outrance renvoie à la reconnaissance de ces atteintes (elles ne sont qu’exagérées).», conclut-il.

Arezki Lounis

 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: