Scandale judiciaire à Tizi-ouzou : un malade psychiatrique parmi les 5 mis sous mandat de dépôt, les avocats promettent une réponse cinglante le 10 novembre

Le juge d’instruction près le tribunal de Tizi-ouzou a ordonné, hier mardi, la mise sous mandat de dépôt de 05 personnes arrêtées récemment. Le drame dans la décision injuste est que, parmi les 5 accusés, se trouve un malade qui souffre d’une maladie psychiatrique à 100%.

Une avocate de la défense a jugé scandaleux que le juge d’instruction ait mis cette personne sous mandat de dépôt alors qu’il a piqué une crise en plein audience. 

Les avocats ont dénoncé après le prononcé de la décision une justice aux ordres. Ils ont révélé que le parquet a clôturé le dossier en moins de 10 minutes. Les cinq personnes présentées par devant le juge d’instruction ont été choisies selon ses critères étranges à la lettre du droit.

La défense ne compte pas laisser faire l’injustice. Une décision collective sera prise le 10 novembre, à l’occasion de la tenue du procès de ces 5 accusés. Ils promettent une réponse forte pour remettre la justice sur ses bonnes rails. 

Sofiane Seghir 

%d blogueurs aiment cette page :