Selon la présidence: Abdelmadjid Tebboune regagnera le pays dans « les prochains jours »

 

La présidence de la République affirme que le “président, Abdelmadjid Tebboune, s’est rétabli » et il rentrera au pays dans les ”prochains jours ».

”Conformément aux recommandations de l’équipe médicale, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, poursuit le reste de sa période de convalescence en Allemagne après avoir quitté l’hôpital spécialisé où il a été hospitalisé ”, indique la même source dans un communiqué rendu public, aujourd’hui en début de soirée.

Selon le même document, le chef de l’Etat “assure le peuple algérien qu’il se rétablit et qu’il retournera au pays dans les prochains jours, si Dieu le veut”.

Pour rappel, le président Tebboune a été évacué en Allemagne, le 28 octobre dernier, après avoir été, selon toujours la présidence, “atteint de Covid-19”. Mais son absence prolongée a donné suite à des rumeurs en tous genres.

Ces dernières sont favorisées par le peu d’informations communiquées par la présidence sur l’état de santé du chef de l’Etat et la nature de sa maladie.

Des voix se sont également élevées pour réclamer l’article 102 de la Constitution, portant sur la déclaration de l’état d’empêchement du chef de l’Etat.

Massinissa Ikhlef 

%d blogueurs aiment cette page :