Béjaia : Les directeurs d’enseignement moyen montent au créneau et annoncent une grève ouverte

Les directeurs d’enseignement moyen de la wilaya de Béjaia entameront une grève ouverte à partir du 30 décembre prochain. 

C’est la décision prise à l’unanimité des membres de l’association des directeurs d’enseignement moyen de la wilaya de Béjaia ( ADEM WB ) réunis mardi passé au lycée Hamaddia de Béjaïa.

Les directeurs des collèges n’entendent pas surseoir à leur mouvement de protestation avant que l’ensemble de leurs revendications ne soient satisfaites.

En plus de la grève annoncée, l’ADEM WB compte organiser des rassemblements cycliques devant la direction de l’éducation pour faire entendre sa voix. 

Cette décision est prise, selon un communiqué rendu public, après l’échec des pourparlers enregistré avec la direction de l’éducation le 20 décembre dernier. L’ADEM reproche au directeur de l’éducation un recul sur des engagements pris le 09 décembre.

Parmi les griefs retenus contre le directeur de l’éducation de Béjaia l’initiation d’un mouvement dans le corps des directeurs sans passage par la commission de parité tel que exigé par la loi, la lecture superficielle des instructions et lois régissant le secteur, le recours au principe du copinage et du piston dans la gestion du secteur et l’entame d’une campagne de dénigrement et de stigmatisation de L’ADEM WB alors qu’elle jouit d’un agrément et d’une représentativité irréprochable du corps des directeurs d’enseignement moyen.

Sofiane Seghir 

%d blogueurs aiment cette page :