L’APW DE TIZI OUZOU ADOPTE LE BUDGET PRIMITIF 2021 : Les recettes poursuivent leur chute libre

 

À l’issue de la session tenue hier lundi, l’APW de la wilaya de Tizi Ouzou a approuvé le budget primitif pour l’exercice 2021. Le budget est de l’ordre de 1,77 milliards de Dinars en réduction, crise financière oblige, de 224 millions de DA par rapport à celui de l’année en cours.

Il faut préciser que cette tendance baissière est observée depuis plusieurs exercices et s’accentue d’année en année.

Plus de 90% des montants prévus dans le budget 2021, soit 1,57 milliards de DA, seront consacrés au fonctionnement des différents services de la wilaya.

La section équipement sera dotée de 199,69 millions de DA. Il s’agit exclusivement de sommes destinées aux dépenses de réparation et d’équipement de bâtiments administratifs déjà existants (siège de la wilaya, sièges de daïras, résidences, etc.). Quant à l’inscription de nouveaux projets pour espérer, un tant soit peu, relancer l’outil de production de la wilaya, aucun dinar n’a été dégagé.

Une situation qui a fait réagir certains élus qui s’inquiètent de l’atrophie du budget dont la principale cause est l’absence d’investissement productif dans la wilaya, seul susceptible d’engranger des recettes. « Avec la situation actuelle de l’économe du pays, tout indique que pour les exercices à venir les recettes se réduiront comme une peau de chagrin. Dans un avenir très proche, notre wilaya ne pourra même pas subvenir à son fonctionnement», avertit Malik Hessas, l’élu du RCD, dans son intervention.

H. Amnay

%d blogueurs aiment cette page :