Le Cnapeste-Bouira dénonce des restrictions de l’activité syndicale et le trucage des élections des commissions paritaires

Le membres du conseil de wilaya du syndicat Cnapeste- Bouira ont observé ce mardi matin, aux environs de 10h00 un rassemblement de protestation devant le siège de la direction de l’éducation. 

Les syndicalistes du Cnapeste ont voulu, à travers cette action de terrain, dénoncer les restrictions des libertés syndicales, les violations flagrantes des droits syndicaux et le truquage des élections de la commission paritaire de tous les paliers de l’éducation.

Hier lundi, des candidats aux commissions paritaires et des délégués du Cnapeste ont été interdits d’accès au siège de l’académie où se déroulait l’opération de dépouillement des voix. L’élection a eu lieu, notons le, la journée de dimanche. 

Dans une vidéo en direct diffusée hier depuis le parvis du siège de l’académie, des syndicalistes et des candidats ont dénoncé une violation flagrante des textes réglementaires régissant l’opération de vote et d’installation des commissions paritaires des différents palliers. 

Notons enfin, que les résultats du dépouillement fait en l’absence du Cnapeste et de ses candidats ont fait ressortir qu’aucun candidat du Cnapeste n’a gagné de siège dans ces commissions. 

Sofiane Seghir 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :