- Advertisement -

Le Maroc se dit prêt à la réouverture des frontières terrestres avec l’Algérie

Au pic de la tension entre Alger et Rabat sur fond du brûlant dossier du Sahara-Occidental rallumé après les événements de Kerkarat, le chef du gouvernement marocain annonce la disposition du Maroc à rouvrir les frontières terrestres avec l’Algérie dès que les autorités Algériennes sont d’accord.

Saâd eddine El Othmani qui s’exprimait sur la chaine El Charq, a rappelé que le souverain marocain avait déjà invité le chef de l’Etat Algérien Tebboune à aborder dans la fraternité et la sérénité l’ensemble des points de discorde qui entachent jusque là les relations bilatérales. Pour le responsable marocain, le Royaume ne nuirait jamais à ses voisins.

Les frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc sont fermées depuis 1994 dans le sillage de l’instauration, par le Maroc, d’un visa d’entrée aux Algériens suite à l’attaque terroriste qui avait ciblé, le 24 août 1994, un hôtel de Marrakech. Les autorités marocaines avaient à l’époque indexé les Algériens comme auteurs de l’acte.

Chabane Bouali 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: