- Advertisement -

Les Algériens interdits de visas par les Émirats : l’autre claque reçue par la diplomatie du régime en faillite

Les Émirats Arabes Unies ont annoncé la suspension de délivrance de visas d’entrée à leur pays pour les ressortissants de 13 pays dont l’Algérie. 

Cette suspension concerne aussi bien les visas touristiques que professionnels, souligne l’agence de presse officielle émiratie qui rapporte l’information.

Officiellement, les Émirats expliquent cette décision par un souci de lutte contre le coronavirus. Une explication qui ne tient pas la route sauf si les laboratoires de Dubai ont révélé que le coronavirus circulent uniquement dans les corps des citoyens de ces 13 pays triés sur le volet. 

Quoiqu’il en soit, cette information met en porte à faux le communiqué du ministère des affaires étrangères Algérien qui avait démenti l’information, il y a quelques jours et qui assurait que les Algériens ne sont pas concernés par cette mesure.

Le geste inamical des Émirats intervient au moment où les autorités Algériennes, à en croire la SG du PT Louisa Hanoune, s’agitent à leur offrir une part des lignes aériennes domistiques.

Plus que ça, la décision émiratie s’inscrit, qu’on le veuille ou pas, dans le sillage des déclarations qui frôlent la menace directe de boycotter l’Algérie en cas de non mise en conformité de la feuille politique nationale avec les visions stratégiques d’Abu Dhabi.

Cette mesure d’interdiction de visa aux Algériens est un autre échec cuisant de la diplomatie du régime en place qui prend eau et sable de toutes parts. 

Chabane Bouali 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: