Pluies, neige et grêle sur ces régions

Des averses de pluies, de la grêle et de la neige sont au rendez-vous, cette nuit du vendredi au samedi, avec plusieurs régions du centre et de l’est du pays, selon un BMS émis par les services météo.

Les wilayas concernées par cette alerte de niveau orange sont : Tipaza, Blida, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, le nord de Médéa et le nord de Bouira, où la quantité de pluie estimées varient entre 20 et 30 mm durant la validité de ce BMS qui s’étale de vendredi à 18h00 jusqu’à samedi à 06h00.

Dans l’est du pays, le temps aussi vers au niveau orange, alerte l’office national de météorologie. Les wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras connaîtront des pluies estimées entre 30 et 40 mm et peuvent même atteindre 50 mm dans certaines localités. Cette alerte s’étale du vendredi à 21h00 jusqu’à samedi 21h00 au minimum, souligne l’alerte.

Côté neige, des chutes sont attendues dans les sur les reliefs dépassant les 800 m d’altitude, notamment dans les wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Mila, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa. L’épaisseur prévue est estimée  de 15 à 20 cm.

Ce BMS spécial neige est valable du samedi 26 décembre à 03h00 jusqu’à dimanche 27 décembre à 03h00.

Nadia Mehir 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :