Pr Sanhadji : La vaccination anti-Covid débutera le mois prochain en Algérie

Le directeur de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, Pr Sanhadji, a révélé que la vaccination contre la Covid-19 débutera le mois prochain si toutes les conditions requises sont réunies. 

Il a assuré qu’une équipe étudie tous les dossiers de vaccin soumis et que le nom du vaccin choisi sera révélé dans les tous prochains jours,tout en soulignant que le vaccin à choisir sera celui que l’OMS aura validé. 

Selon Pr Sanhadji, l’Algérie a la logistique nécessaire pour assurer une bonne distribution et une meilleure conservation des vaccins, y compris celui qui requiert de très basses températures. 

Notons que les assurances du directeur de l’ANSS, attaché à la présidence, tranchent étrangement avec les hésitations du ministre de la santé qui, lui, est resté prudent sur le calendrier, surtout que les deux équipes, l’une chargée d’étudier les offres et l’autre missionnée de préparer la logistique, viennent à peine d’être installées par le premier ministre. Sommes-nous en face de deux entités qui travaillent simultanément et en parallèle sur la politique sanitaire ? 

Nadia Mehir 

 

%d blogueurs aiment cette page :