UMMTO : Le rectorat dénonce des agissements contraires aux valeurs de l’université

Le rectorat de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou dénonce dans un communiqué les agissements d’un groupe d’étudiants qui ont fermé l’accès au bloc administratif, fermé le portail principal du campus Hasnawa et agressé verbalement des fonctionnaires. 

Le communiqué rectoral  pointe des entraves au bon fonctionnement de l’université, le versement des salaires, le règlement de factures, la bonne réception des postulants aux formations doctorales…etc

Le rectoral, visiblement outré par de tels agissements, souligne que de tels actes exposent leurs auteurs à être traduits devant les organes disciplinaires. Tout en assurant être ouvert au dialogue et à la concertation, le rectorat précise que rien ne justifie les formes d’expression contraires à l’éthique et à la déontologie dans une université connue pour ses valeurs de tolérance et d’ouverture et qui ne saurait s’accommoder d’actes de violence contraires à l’esprit scientifique et valeurs réelles de l’université. 

Notons qu’un groupe d’étudiants a fermé le rectorat et l’entrée principale du campus Hasnaoua pour dénoncer une insécurité qui règne, selon eux, aux nouveaux blocs. Une doléance que le rectorat dit avoir pris en charge en renforçant la sécurité et en filtrant avec plus de rigueur l’entrée au campus. 

Sofiane Seghir 

 

%d blogueurs aiment cette page :