At Atsou: Les démocrates rendent un vibrant hommage au Commandant Si Lhafidh

Le village d’At Atsou a abrité ce samedi 23 janvier une cérémonie d’hommage et de commémoration au commandant Si Lhafid, une des grandes figures de l’armée de libération nationale et symbole du combat pour la démocratie. 

Les militants des conseils communaux RCD d’Iferhounene, Imsouhal et illilten, impliqués directement dans la préparation de l’évènement, en collaboration avec le comité du village et le bureau exécutif d’une association locale, ont marqué une présence importante dans ce village qui a donné tant de sacrifice pour l’Algérie combattante. Des membres des conseils communaux du RCD d’At Idjer, Abi Youssef, Boghni… Ont aussi rejoint l’activité 

En plus des structures du RCD, on a enregistré la présence de la Fondation Colonel Amirouche, la Fondation Mustapha Bacha, la Fondation Colonel Mohand Oulhadj, les anciens du FFS et les anciens du FFD. 

Dans une des interventions, un cadre local du RCD a salué le baroudeur de l’ALN mais aussi le militant démocrate que fut SiLhafid au lendemain de la confiscation de l’indépendance péniblement arrachée. L’intervenant a considéré le sacrifice et le combat des anciens du FFS et celui des martyrs de la révolution comme un héritage commun à tous les démocrates.

De leur côté, les anciens du FFS et du FFD ainsi que le comité du village At Atsou ont salué l’initiative du RCD et le travail fourni pour réussir cette commémoration.

De concert, les conseils communaux du RCD, la famille Si Lhafid et le village At Atsou ont convenu d’une idée de création d’une fondation qui portera le nom de Yaha Abdelhafidh et la construction d’une stèle à l’effigie de ce grand homme historique.

Sofiane Seghir 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :