- Advertisement -

Khaled Drareni : le pourvoi en cassation sera examiné le 25 février prochain par la Cour suprême

 

La Cour suprême devra statuer sur le pourvoi en cassation introduit par la défense du journaliste Khaled Drareni, le 25 février prochain. L’information a été annoncée, aujourd’hui, par l’un des membres du collectif des avocats de la défense, Aouicha Bekhti.

Le dossier, rappelons-le, a été déposé par les avocats auprès de cette instance au lendemain de la condamnation du journaliste en appel à deux de prison ferme.

La programmation de l’examen du dossier a pris beaucoup de temps, alors que le journaliste a purgé déjà près de 10 mois de prison.

La Cour suprême devra vérifier si la loi a été bien appliquée et ses règles respectées.

La défense du journaliste espère qu’avec cette procédure, le journaliste aura droit à un nouveau procès qui déboucherait sur sa libération, comme l’ont exigé des militants, des journalistes et des organisations de défense des droits de l’homme.

Le journaliste Khaled Drareni, rappelons-le, a été arrêté le 7 mars 2020, alors qu’il assurait la couverture médiatique d’une marche du Hirak à Alger.

Il a été maintenu en garde à vue pendant trois jours avant d’être présenté devant la justice qui l’a placé, dans un premier temps, sous contrôle judiciaire. Mais suite à un appel du procureur de la République, il a été placé le 27 mars 2020 sous mandat de dépôt le 27 mars 2020.

Son procès en première instance a eu lieu, le 3 aout dernier au Tribunal de Sidi M’hamed qui l’a condamné, à la surprise générale, à trois ans de prison ferme. La peine a été réduite à deux de prison ferme à l’issue du procès en appel qui a eu lieu en septembre dernier.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :