La diaspora algérienne appelle à une marche citoyenne pour le 2ème anniversaire du hirak

 

Les animateurs de la révolution de la liberté et de la démocratie au niveau de la diaspora lancent un appel à une marche citoyenne à Paris pour le dimanche 21 février 2021.

Une action qui se veut comme une commémoration du 2ème anniversaire du déclenchement de l’historique révolution des Algériens, appelée Hirak.

L’itiniraire de la marche est de la place de la république à la place de la nation.

Les organisateurs donnent rendez-vous aux citoyens de la diaspora algérienne à 12h30 pour donner “e coup d’envoi de la 2ème phase du hirak” , affirme un des initiateurs de cette action en contact avec Ameslay.

Les mots d’ordre de la marche sont les habituels revendications de la révolution du sourire qui exigent une rupture radicale avec le système et, bien entendu, la libération sans conditions de tous les détenus d’opinion et l’ouverture immédiate des champs politiques et médiatiques du pays hermétiquement fermés par l’abus de pouvoir et l’arbitraire politique. 

Au niveau politique, la transition démocratique avec un processus constituant demeure la principale revendication de l’appel de la diaspora.

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :