- Advertisement -

Sétif : Walid Kechida sera libre aujourd’hui

 

Le détenu d’opinion Walid Kechida condamné à un an de prison dont six mois ferme sera libéré aujourd’hui. C’est ce que vient d’annoncer Fetta Sadat députée du RCD et avocate qui suit de très près tous les dossiers des détenus d’opinion.

En détention depuis le 27 Avril 2020, le procureur de la république près le tribunal de Sétif avait requis en son encontre lors du procès tenu le 21 décembre 2020 une peine de 05 ans de prison ferme et 500 000 da d’amende.

En date du 04 Janvier 2021, le tribunal de Setif lui infligea une peine, jugée par les droit-de-l’hommistes arbitraire, de 03 ans de prison ferme.

WALID KECHIDA était poursuivi pour de prétendus faits d’atteinte à corps constitué, au président de la République et à la force publique dans l ‘exercice de ses fonctions, et atteinte aux préceptes de la religion.

L’affaire a été mise en délibération jusqu’à à l’audience d’aujourd’hui.

Il est vrai que Walid Kechida va retrouver la liberté, néanmoins le principe de la condamnation a été maintenu, criminalisant la libre expression de la pensée et des idées.

Fetta Sedat relève que “la question de la réhabilitation effective des détenus d’opinion et de tous les citoyens faisant l’objet de poursuites judiciaires en rapport avec des faits liés à leur combat pour un changement démocratique, se pose avec acuité”. 

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :