Tizi-ouzou : Le village Boudafal rendra hommage à Rachid Tigziri le vendredi 29 janvier

 

Le village Boudafal dans la commune de Ain El Hammam wilaya de Tizi-ouzou s’apprête à rendre hommage à Rachid Tigziri cadre du RCD assassiné par les hordes terroristes le 31 janvier 1994 à Alger.

À l’occasion du 27ème anniversaire de sa tragique disparition, une cérémonie de recueillement sur sa tombe est programmée pour le vendredi 29 janvier 2021.

Le village Boudafal appelle tous les citoyens à venir honorer la mémoire de celui qui faisait partie de cette génération d’intellectuels qui a légué un projet de société progressiste préservé et propagé sur tout le territoire national par leurs successeurs.

Pour les initiateurs de cette action contre l’oubli, “Nos morts ne seront jamais vraiment morts que lorsque arrivera le moment non souhaité, mais pratiquement inéluctable, où personne n’evoquera leur nom, leurs actions et le temps plus ou moins court, plus ou moins plein qu’ils auront passé sur cette terre, car ce qui reste gravé dans nos souvenirs, C’est ce que le disparu aura planté de généreux dans les mémoires” .

Moussa N.A

%d blogueurs aiment cette page :