Ciblée par des inconnus : Une adolescente de Béjaïa tuée par balle à Montréal au Canada

 

Une jeune fille, âgée de 15 ans, a été tuée par balle à Montréal, au Canada. Le drame s’est produit, selon des médias canadiens, le 7 février dernier au quartier de Saint-Léonard, où vivait une forte communauté maghrébine.

Originaire de Bejaia, la jeune fille qui vivait avec ses sœurs a été victime d’une fusillade. Il se trouvait dans une voiture garée, en compagnie d’un jeune homme, lui aussi d’origine algérienne.

Les deux jeunes algériens, ajoute les mêmes sources, discutaient avec trois autres personnes qui étaient debout sur le trottoir lorsqu’une voiture s’arrête à leur niveau pour les cribler de balles. La victime a été atteinte par une balle au moins et elle est décédée à l’hôpital où elle a été évacuée.

Blessé, le jeune qui était avec elle dans la voiture a, quant à lui, eu la vie sauve.

La victime, selon les mêmes sources, est arrivée à Montréal depuis environ un an et demi. Les autorités de Montréal, ajoute la même source, font état d’une hausse de la criminalité chez les jeunes maghrébins. Depuis le début de l’année en cours, Montréal a enregistré cinq homicides.

Massinissa Ikhlef

%d blogueurs aiment cette page :