Plusieurs avocats en route pour rendre visite à Rachid Nekkaz

 

Plusieurs avocats de différentes région du pays ont pris aujourd’hui vendredi la destination de la prison de Labiod Sidi Cheikh dans la wilaya d’El Bayadh où le détenu politique Rachid Nekkaz est transféré malgré sa maladie.

De Béjaia, c’est un groupe de jeunes avocats motivés par la nécessité de soutenir un détenu politique qui est sans procès et sans jugement depuis plus d’une année qui a pris l’initiative de se rendre auprès de lui.

D’Alger, ceux sont les deux avocats et figures du hirak Mustapha Bouchachi et Abdelghani Badi qui ont pris la route vers Labiod Sidi Cheikh pour s’inquiéter de la situation de Nekkaz.

L’appel du cœur lancé la semaine dernière par Madame Nekkaz semble toucher la corporation des robes noires et beaucoup d’algériens qui ont exprimé leur solidarité sur les réseaux sociaux.

À rappeler qu’au niveau de la classe politique, le RCD a dénoncé dans le communiqué mensuel de son secrétariat national, rendu public aujourd’hui, ce qu’il a appelé “la deportation” de Nekkaz.

“Rachid Nekkaz, bien que malade, maintenu illégalement sous mandat de dépôt depuis plus d’une année, pour l’éloigner de ses avocats, a été déporté, dans une opération digne de l’époque coloniale, à la prison de Labiod Sidi Cheikh (ElBayadh) à 800km d’Alger” , lit-on dans le communiqué du parti de Mohcine Belabbas.

Moussa N.A

%d blogueurs aiment cette page :