- Advertisement -

Procès de l’étudiant Walid Nekiche : choquant réquisitoire du procureur près le tribunal de Dar El Beida

 

Perpétuité ! Le mot choque même en le prononçant. C’est cette peine que risque désormais un étudiant arrêté, le 26 novembre 2019 lors d’une marche des étudiants à Alger. Il s’agit du jeune Walid Nekiche, dont le procès s’est ouvert, aujourd’hui, au tribunal de Dar El Beida à Alger.

En effet, le procureur près ce tribunal a requis la prison à perpétuité contre l’étudiant ainsi que Kamel Bensaad, 43 ans, qui comparait lui aussi devant le même tribunal. Ce dernier a été arrêté le 26 novembre 2020 et placé en détention préventive.

،Kamel Benssad est cité dans le même dossier que Walid Nekiche qui est « accusé de complot contre l’État, organisation de correspondance secrètes pouvant porter atteinte à la défense nationale, détention de tracts portant atteinte à l’intérêt national».

L’annonce de ce réquisitoire a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. « A l’instant, choquant, le procureur requiert la perpétuité à l’encontre de Walid Nekkiche et de Bensaad Kamel », s’indigne Saïd Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) sur Facebook.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :