Remaniement du gouvernement : Ferhat Aït Ali et Abdelmadjid Attar renvoyés

 

Pas de grand changement. Le remaniement du gouvernement annoncé, aujourd’hui en fin d’après-midi, ne comporte pas de grandes surprises. Seuls quelques départements ministériels ont été concernés. Il y a d’abord, celui de l’Industrie, dont le tutélaire, Ferhat Ait Ali Braham a été remercié.Il est remplacé par Mohamed Bacha.

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar a également fait les frais de ce changement. Il est remplacé par Mohamed Arkab qui récupère désormais le portefeuille de l’Énergie et devient ministre de l’Énergie et des Mines.

Le ministre des ressources en eau, Arezki Baraki et celui de l’environnement, Nassira Benharrat ont été également remplacés par respectivement Mustafa Kamel Mihoubi et Dalila Boudjamaa.

Le ministère de l’Habitat change également de main. Il est confié à l’actuel DG de l’AADL, Tarek Belaribi.

Annoncés comme partants, les ministres de la justice, Belkacem Zaghmati, du Commerce, Kamel Rezig et de la communication, Amar Belhimer sont finalement maintenus.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :