Condamné à la prison à vie arbitrairement : La famille de Mohamed Baba Nedjar revendique un nouveau procès équitable

 

Dans un communiqué rendu public après une visite à son fils Mohammed à la prison de Blida, la famille Baba Nedjar « présente en son nom, et au nom de son fils Mohamed, leurs remerciements à tous ceux qui se sont solidarisés et le sont toujours pour mettre fin à l’injustice que subit Mohamed emprisonné depuis seize années ».

La famille a rappelé que « Mohamed Baba Nedjar est accusé d’avoir tué feu Bazin Brahim, chef du Croissant-Rouge algérien à Ghardaia.
Le tribunal de Ghardaia l’a condamné à mort, et après le pourvoi en cassation, le tribunal de Medéa l’a condamné à perpétuité, cette sentence est devenue définitive après le rejet de son appel par la cour suprême ».

Le communiqué de la famille affime que « Mohamed Baba Nedjar a été condamné parce qu’il a refusé de fournir un faux témoignage contre le défunt Kamaleddine Fekhar selon lequel il est le meurtrier ou l’instigateur du crime ».

Les proches de Mohamed Baba Nedjar rappelle qu’il n’a pas cessé « de crier haut et fort son innocence et pour le revendiquer il a mené plusieurs grèves de la faim, dont la dernière qui a durée 110 jours, en plus des nombreuses correspondances adressées à la présidence de la république et au ministère de la Justice, sa seule revendication, qu’il soit rejugé dans le cadre d’un procès équitable ».

La famille du détenu politique a demandé de l’aide « aux organisations, associations, juristes, journalistes » pour réaliser la seule revendication de Mohamed qui est celle d’embrasser enfin la liberté .

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :