Procès politique de Relizane : Bounoua Yacine condamné à 1 an de prison ferme et Menad Larbi, membre du conseil national, acquitté

La cour de justice de Ghelizaine, ouest Algérien, a prononcé hier dimanche dans la soirée, ses verdicts à l’encontre des militants du RCD.

Le militant progressiste Doubi Bounoua Yacine est condamné à 1 an de prison ferme et 20000 da d’amende tandis que Larbi Menad, militant et membre du conseil national du RCD, est acquitté.

Dans le même procès, la cour a condamné l’activiste Abdellah Benaoum à 1 an de prison ferme et 100 000 DA d’amende et relaxé Yacine Khaldi.

Abdellah Benaoum, très malade et affaibli, ne quittera pas la prison malgré l’épuisement de la peine prononcée du fait qu’il est mis en détention pour une autre affaire.

Plusieurs avocats se sont constitués pour la défense des détenus et ex-détenus d’opinion de Ghelizaine. Et comme d’habitude, la secrétaire nationale aux droits de l’homme au RCD , Maitre Fetta Sadat, a fait le déplacement à partir d’Alger pour suivre de près les péripéties du procès et apporter le soutien politique aux prévenus.

Nadia Mehir 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :