Quatre membres d’un groupe terroriste planifiant des attentats mis sous contrôle judiciaire

Le parquet d’Azazga a émis ce mardi un communiqué révélant l’audition d’un groupe terroriste composé de 5 personnes , appréhendé par les services de sécurité.

Le communiqué précise que les concernés originaires de Tizi-ouzou et Bouira, planifiaient des attentats dans les wilayas de Tizi-ouzou et Béjaïa.

Les services de sécurité ont récupéré, selon le parquet d’Azazga, plusieurs armes dont une kalashnicov, un fusil à pompe, des pistolets et des explosifs. Une voiture de marque Symbol et une autre de marque Peugeot 305 ont été aussi saisies.

Le point qui a le plus attiré l’attention de l’opinion est que le parquet indique qu’après audition du groupe, le juge d’instruction a mis une personne sous mandat de dépôt et placé le reste du groupe sous contrôle judiciaire.

Cette décision curieuse de remettre en liberté limitée de membres d’un groupe terroriste armé, planifiant des attentats est une première mondiale dans les annales judiciaires et sécuritaires, disent les commentateurs.

Arezki Lounis 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :