Résolution du conseil national : « la place du RCD est aux côté du peuple mobilisé »

 

Le Conseil national du rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) affirme que « la place du parti est aux côté du peuple mobilisé pour le changement ».

« Le conseil national qui a fait sien les conclusions des conseils régionaux considère que la place du RCD est aux cotés du peuple mobilisé pour le changement du système et l’avènement de l’alternative démocratique et non dans le camp de ceux qui répriment, sèment la peur et la promotion des extrêmes pour asseoir, une fois de plus, le chantage du pire », lit-on dans les résolutions de cette instance suprême du parti, entre deux congrès.

Le conseil national du RCD, réuni hier à Alger, a, rappelons-le, décidé à l’unanimité de rejeter les législatives anticipées, prévues pour le 12 juin prochain.

Le document rappelle le contenu de l’allocution du président du parti, Mohcine Belabbas dans laquelle il « a brossé un état de la situation nationale, rappelé les perspectives attendues et situé la place du parti dans cette conjoncture ».

«Ce discours a donné lieu à des débats qui confortent et pointent du doigt le délabrement institutionnel du pays, la poursuite de la fuite en avant du pouvoir de fait, l’accentuation du caractère liberticide du régime, l’absence de perspectives économiques et l’étouffement du modèle de redistribution de la richesse nationale », lit-on dans ce document.

Par ailleurs, comme annoncé par Mohcine Belabbas dans son discours, le conseil national du RCD a décidé aussi « d’installer, en prévision de la tenue du 6ème congrès du parti, une commission de travail et de réflexion sur la refonte des statuts qui régissent le Rassemblement en conformité avec l’histoire de notre mouvance politique, la stabilité et l’association du plus grand nombre à la prise de décision ».

Massinissa Ikhlef 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :