Affaire Saïd Chetouane : le procureur a ordonné l’ouverture d’une enquête

 

Le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête sur le cas de l’adolescent, Saïd Chetouane qui a affirmé, samedi soir, avoir été victime d’attouchements sexuels dans les locaux de la police.

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger précisent que, « suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux dont les auteurs prétendent qu’un mineur aurait été victime, samedi, de maltraitance au niveau d’un commissariat à Alger, ils ont informé le procureur de la République ».

Ce dernier, ajoute la même source, « a ordonné l’ouverture d’’une enquête pour déterminer la véracité des allégations contenues dans cette vidéo ». « L’enfant mineur et son tuteur ont été convoqués ce dimanche 4 avril 2021 », précise la même source.

Selon le même communiqué, « l’enfant mineur en question avait été entendu en présence de sa mère au niveau du commissariat de la division centre de la police judiciaire et non pas à la Sûreté de la circonscription administrative de Sidi M’hamed comme relayé, pour une affaire d’attroupement sur la voie publique ».

La même source a affirmé que le « mineur a été examiné par un médecin légiste avant sa remise en liberté en compagnie de sa mère ».
« Les résultats de l’enquête seront communiqués à l’opinion publique par les services de Sûreté ou par toute autre partie habilitée après aval du procureur de la République territorialement compétent », ajoute-t-on dans le même communiqué.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :