Béjaia : Le BR du RCD dénonce le laxisme des autorités devant la situation précaire des sinistrés du dernier séisme

 

Le bureau régional du RCD à Béjaia qui s’est réuni hier samedi sous la présidence de Mohamed Labdouci a tenu à dénoncer le laxisme des autorités devant la souffrance de nombreuses familles sinistrées suite au dernier séisme.

« Les sinistrés et victimes du séisme dans la commune de Béjaïa souffrent encore face aux mesurettes et travail de replatrage opérés par les responsables exécutifs à leurs tête le wali et les élus en gestion, des familles se trouvent encore sans abris et des écoliers qui ne rejoignent pas encore les bancs d’écoles face au laxisme des responsables et une négligence caractérisée de l’importance de la reprise », lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la réunion.

Avant d’aborder les volets politique et économique, le BR du RCD a présenté ses condoléances aux familles des victimes de la tragédie de la prison de Oued Ghir et il a dénoncé  » la négligence qui caractérise la gestion de la part de plusieurs responsables ».

Concernant le plan économique et le développement local, l’instance régionale du RCD a rappelé que la wilaya de Béjaia « connait toujours les éternels retards et blocages dans les différents projets et la persistance dans la politique de marginalisation adoptée par les gouvernements ».

Sur le volet politique, le BR du parti de Mohcine Belabbas a salué « la dynamique citoyenne enclenchée en février 2019 » et qui « continue de plus belle dans la wilaya Béjaia »

« la mobilisation de la rue reprend des plus belles, les vendredis, Samedis et mardis, la lutte pour le changement du système et l’avènement d’une Algérie libre et démocratique restera la revendication principale de la rue, les appels aux rejets de l’agenda du système réitérés et le rejet total de la supercherie du 12 Juin 2021 prend effet dans notre wilaya malgré les tentatives de déploiement et de réorganisation, en vain, des relais du système », écrit le bureau régional du parti progressiste.

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :