Bejaia : Le RCD dénonce la répression policière contre les travailleurs de Numilog

 

Le bureau régional du RCD à Béjaia a réagi, hier après midi, à la répression qu’ont subi des manifestants pacifiques lors du rassemblement de soutien au travailleurs de Numilog, organisé dans la matinée d’hier devant le tribunal de Béjaia. Le parti progressiste a dénoncé “l’escalade policière injustifiable et condamne l’usage de la violence face à des manifestants pacifiques”.

“Les travailleurs de Numilog venus manifester pacifiquement devant le tribunal de Bejaia ont été victimes, aujourd’hui, de violences causant la blessure d’une personne et l’arrestation d’autres manifestants”, lit-on dans le communiqué du BR du RCD

L’instance régionale du parti de Mohcine Belabbas a exprimé “son soutien face aux atteintes aux libertés dont sont victimes les travailleurs de Numilog et à travers eux tous les travailleurs qui luttent pour la défense de leurs intérêts”

Le RCD de Bgayet appelle “à une solidarité agissante, en ces temps de remise en cause des acquis sociaux par un pouvoir incapable de faire face aux revendications des ouvriers. Il appelle à une large mobilisation pour la consécration d’un État de droit et des libertés”.

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :