La contestation sociale continue à Bouira : l’autoroute Est-Ouest fermée ce matin

La vague de protestation des habitants de la commune de Bouira, enregistrée hier suite à l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux,ne s’est pas estompée ce mercredi matin.

Des protestataires se sont rassemblés devant le siège de la wilaya dans l’espoir de voir le wali instruire l’annulation de la liste. Un impressionnant dispositif policier a été déployé sur les lieux.

Un autre groupe de citoyens acarrément fermé l’autoroute est-ouest, créant un embouteillage monstre sur cet axe le plus fréquenté du pays.

Hier mardi, des émeutes avaient éclaté dans certains quartiers de la ville. A la cité des 140 logements , des jeunes sont montés au terrasses des bâtiments et, selon certaines pages locales, ont menacé  de se suicider.

Rappelons que le chef de daïra a rendu publique une liste provisoire de bénéficiaires de logements sociaux. La liste contient 901 bénéficiaires sur un total de 14000 demandeurs de logement dûment enregistrés.

Sofiane Seghir

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :