Le MDN porte de graves accusations de terrorisme contre le MAK

Graves accusations portées par le ministère de la défense nationale contre le mouvement indépendantiste Kabyle, le MAK.

Un communiqué diffusé ce dimanche par le MDN révèle que « en complément des enquêtes menées en mars 2021 par les services spécialisés du ministère de la défense, relatives au démantèlement d’une cellule criminelle composées d’adhérents au mouvement séparatiste (MAK), impliqués dans la planification et l’exécution d’explosions et actes criminels dans des marches et rassemblements  populaires dans plusieurs régions du pays, ainsi que la saisie d’armes de guerre et d’explosifs destinés à l’exécution de ses plans criminels, l’investigation s’est soldée par la découverte d’une préparation d’un grand complot visant le pays de la part de ce mouvement « .

Le ministère de la défense ajoute que  » les aveux dangereux exprimés par l’ancien membre de ce mouvement, dénommé H. Nordine, a révélé aux services de sécurité l’existence d’un plan criminel odieux axé sur les explosions et l’exploitation ultérieure des images de ces opérations dans des campagnes ciblées et destructrices , et en faire un alibi  pour avantager l’intervention étrangère dans notre pays « .

Le communiqué précise que plusieurs membres du MAK sont impliqués dans ce plan, et qu’ils ont reçu des entrainements de combat à l’étranger ainsi que des financements de la part de pays étrangers »

Chabane Bouali

ps : traduction non officiel des passages du communiqué de l’arabe au français

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :