- Advertisement -

Le PAD fait état d’une situation économique et sociale désastreuse

Les forces du PAD ont dressé un tableau noir de la situation économique et sociale du pays qui ne cesse de se dégrader.

“Durant deux longues années vainement gaspillées à tenter d’épuiser le mouvement populaire et étouffer ses revendications, des pans entiers de la société basculent dans la précarité et le dénuement sans recours, ni protection matérielle et juridique, sous l’effet du désastre économique aggravé par la gestion chaotique de la pandémie de la Covid 19”, dit le communiqué du groupement politique qui rassemble l’essentiel de la mouvance démocratique du pays.

Les raisons de cette crise sont clairement identifiées par les forces du PAD. “ Les résultats catastrophiques d’anciens choix politiques anti nationaux, les fermetures d’entreprises et les licenciements font bondir le chômage et accentuent la pauvreté, y compris chez les classes moyennes en voie d’extinction”, indique le communiqué.

Le pays a-t-il une chance de s’en sortir sous la gouvernance actuelle ? Le PAD ne nourrit pas d’illusions : “un pouvoir sans légitimité démocratique, sans volonté politique réelle et sans moyens ne fera que reproduire l’impasse”.

Chabane Bouali

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :