- Advertisement -

Le RCD condamne la mise sous mandat de dépôt de Rabah Kareche journaliste de Liberté

 

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui et signé par son secrétaire national chargé à la communication M.Atmane Mazouz, le RCD a dénoncé la mise sous mandat de dépôt du journaliste de Liberté Rabah Kareche, par le tribunal de Tamanrasset.

Le parti progressiste a condamné “cette atteinte grave aux libertés et exige la libération sans condition du journaliste”.

“Longuement interrogé par les services de sécurité sur un article de presse qu’il a signé et dont le contenu est un compte rendu d’une manifestation organisée par les citoyens de Tamanrasset, le journaliste vient de subir les foudres d’une justice aux ordres. Confirmant et aggravant davantage le tableau noir d’un appareil judiciaire passé maître des atteintes à la liberté d’expression, au libre exercice de la profession de journaliste et des emprisonnement en violation des lois et de la constitution en vigueur. Cette énième entorse aux libertés confirme, encore une fois, que ce pouvoir ne peut s’accommoder du simple respect des libertés et particulièrement de celle de la presse” , lit-on dans le communiqué du parti de Mohcine Belabbas.

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: