Maitre Sadat dénonce un scabreux lynchage médiatique

La secrétaire nationale du RCD aux droits de l’homme, Maitre Fetta Sadat, réagit avec une déclaration forte et sans ménagement  « scabreux lynchage médiatique  » que subissent Mohamed Tadjadit et ses camarades, arrêtés dans le cadre de l’information judiciaire préliminaire engagée par le parquet de Sidi M’hamed sur l’affaire de la vidéo de l’adolescent Said Chetouane.

« Il s agit là d une grave violation du secret de l’information judiciaire .Rien ne la justifie », juge Maitre Sadat.

« Il s’agit aussi d’une outrancière atteinte à la présomption d’innocence ,garantie essentielle des droits de toute personne, objet d une procédure pénale », ajoute-elle avant de se demander : « Est-il besoin de rappeler que la loi fondamentale du pays dispose que “Toute personne est présumée innocente jusqu à l’établissement de sa culpabilité par une juridiction dans le cadre d’un procès équitable ? (article 41 )” »

La responsable du RCD estime que  « Étaler, toute honte bue, sur la place publique de prétendus éléments d’une affaire au stade de l’enquête préliminaire, relève d’une grossière manipulation de l’opinion publique et d’une vulgaire opération d’instrumentalisation de la justice ».  « Il s agit de plus d’une atteinte flagrante aux droits des suspects » .
Donnant sa lecture de cette ignoble attaque médiatique, Maitre Sadat souligne que  « ce fait relève, sans conteste d’un acte de servilité sans faille aux tenants d’un régime définitivement mis aux bancs de l Histoire».

« Cette spectaculaire atteinte à la dignité et aux droits des suspects est condamnable et impose l’application des dispositions et sanctions prévues par la loi », lit-on encore dans la déclaration qui relève qu’il s’agit là   « un dérapage sans nom » .

« Ceci nous renseigne de nouveau sur la teneur des basses manoeuvres d’un système dont l’unique projet est de perpétuer sa main mise sur la volonté populaire », conclut la déclaration de la secrétaire nationale aux droits de l’homme.

Chabane Bouali

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :