Parti des travailleurs : le comité central conforte Louisa Hanoune

 

Les membres du comité central (CC) du parti des travailleurs (PT) renouvellent leur confiance à Louisa Hanoune et aux instances dirigeantes de cette formation politique. Réunis, ce mardi en session extraordinaire, ses derniers ont procédé à un « vote révocatoire ».

Durant cette procédure, supervisée par un huissier de justice, le CC du PT était appelé à voter sur la révocation de Louisa Hanoune et du bureau politique du parti. Les votants se sont alors exprimés pour la reconduction de l’actuelle direction du parti, à sa tête la secrétaire générale, Louisa Hanoune.

« Les présents et les membres ayants envoyé des procurations ont voté, à l’unanimité, pour le renouvellement de la confiance à la secrétaire du parti, Louisa Hanoune ainsi qu’à toutes les structures dirigeantes du PT », affirme Ramdane Taazibt, ancien député et dirigeant du parti.

Selon lui, cette session extraordinaire du CC est « une réponse politique et organique à l’attaque barbare qui a ciblé le parti ». Une autre réponse, administrative et juridique, indique-t-il, suivra.

Pour rappel, la convocation de cette session extraordinaire a eu lieu en guise de réponse à la tentative de putsch perpétré, selon la patronne du PT, par des individus étrangers au parti et des exclus.

Ces derniers, rappelons-le, ont tenu, samedi dernier, une réunion à Mazafran, à l’est d’Alger, où ils ont annoncé ce qu’ils appellent « la destitution de Louisa Hanoune » et la nomination de l’ex-député de Skikda, Mounir Nasri, en tant que SG par intérim.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :